Construction de l'esprit

Sculpture en chêne, Honfleur

Le travail du sculpteur est un travail d’artisan.Si notre spécificité est d’utiliser des matériaux pérennes comme l’acier, le granit ou le bois, notre souci est de les intégrer au mieux dans l’espace extérieur dans un dialogue constant avec l’environnement, la nature, le paysage et l’architecture.

Cadrer l'espace

 

   Ce projet de trois cadres orientés orthogonalement dans l’espace, installé dans un ancien moulin normand prés de Honfleur, donne une certaine ouverture sur l’espace.

   Comme on le ferait avec un appareil photographique, cette sculpture cadre l’espace. Le public est amené à regarder  ce jardin à travers le prisme de cette sculpture avec au sens propre trois cadres différents.

   Cette oeuvre nous rappelle aussi l’importance de la qualité de nos espaces de vie, savant mélange de nature domestiquée et de construction de l’esprit.

   Par ailleurs, cette sculpture reprend le vocabulaire des charpentiers et les méthodes d’assemblage des poutres de chêne ou d’acier, clin d’œil aux colombages des maisons normandes et des charpentes ou grues industrielles du port du Havre.
   Posée sur deux blocs de granit, elle semble flotter dans l’air, en équilibre.

   

Nature domestiquée

Sculpture en chêne, Honfleur


François Gaulier réalise ces
sculptures avec des granitiers des artisans, des compagnons de la métallurgie.

Deux types de contrat sont proposés, en vente ou en location.Tel : 01 43 24 81 93

Fax: 01 70 24 84 64